domingo, 14 de octubre de 2012

<< Todo lo que somos es el resultado de lo que hemos pensado; está fundado en nuestros pensamientos y está hecho de nuestros pensamientos ... >> Buda.
Así empezamos. Con el fundador del budismo. Pero no os preocupéis, eso no significa que soy una de esas fanáticas de yoga o tofu o algunas cosas así ...
Creé este blog para practicar mi español al escrito, y perder el miedo a escribir. Ahora hace mas o menos un mes que empecé aprender este idioma que me encanta mucho. En efecto, desde siempre, sueño en secreto del día en el que sabré hablar español como una nativa. Y decidí trabajar hasta locura para realizar este sueño y, sobre todo, para quizás vivir en España y intercambiar con hispano hablantes. Quizás que realmente pueda hacerlo algún día! Crucemos los dedos!
Así, me doy dos meses (desde hoy hasta la mitad de diciembre), para aprender lo mas posible de palabras, proverbios, y sobre todo gramática y todos sus verbos irregulares (qué pesadilla!).
Por eso, aquí voy a escribir diario (entusiasta, no?), un texto sobre un tema, una ciudad, una celebridad, y quizás también sobre una película que me encanta o una música ... etc.

Vamos!


<< Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé ; tout ce que nous sommes est basé sur nos pensées et formé de nos pensées. >> Buddha.
Une petite citation du fondateur du bouddhisme pour bien commencer ne fait pas de mal. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de yoga ni de tofu ou autres trucs du genre ...
J'ai crée ce blog pour fluidifier mon espagnol à l'écrit, et remédier à mon syndrome de la page blanche par la même occasion. Aujourd'hui, ça fait plus ou moins un mois que j'ai commencé à apprendre cette langue que j'apprécie de jour en jour. Entre nous, j'ai toujours rêvé secrètement de pourvoir parler espagnol comme si c'était ma langue maternelle. Et j'ai décidé de m'imposer un rythme de folie pour atteindre cet objectif, et surtout, pour pouvoir peut-être envisager de vivre en espagne à l'avenir, ou simplement pour échanger avec des hispanophones. Qui sais, peut-être pourrais-je y arriver un jour, croisons-les doigts!
Ainsi, je me donne deux mois (à compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'en mi-décembre environ), pour apprendre le plus de mots, proverbes et expressions que possible, mais surtout toutes les règles grammaticales des verbes irréguliers qui me feront sans doute vivre un cauchemar!
Pour ce, tous les jours (ou presque, hein, j'imagine qu'il y aura des jours où ça me tapera sur le système), je posterai un article en espagnol sur un sujet particulier, une ville, une célébrité, un film que j'aime bien, une musique ... etc.


No hay comentarios:

Publicar un comentario